Les Offices religieux sont célébrés par notre rabbin Gabriel Farhi, le shabbath et les jours de fêtes dans la synagogue Beth Yaacov de l'AJTM.

Nous attachons une grande importance au maintien de l'hébreu comme langue de prière. En effet, l'hébreu est d'une part, la seule langue permettant à chaque juif - d'où qu'il vienne - de se sentir chez lui, et d'autre part, la seule langue capable - par sa structure et son essence même - de livrer le sens profond de nos textes. Conscient que le niveau de maîtrise de l'hébreu est faible pour la majorité des fidèles,  nous mettons à leur disposition des livres de prières dans un hébreu clair, facile à déchiffrer, accompagné d'une traduction de tous les textes dans un français moderne, mais proche du texte.

Nous avons adopté le cycle de lecture triennale de la Torah, qui était la coutume en Israël autrefois, la lecture annuelle trouvant son origine à Babylone. Toujours dans le souci d'une pratique religieuse intelligible, la lecture dans la Torah est suivie d'une lecture en français du même texte.

L'égalité entre hommes et femmes - aujourd'hui valeur fondamentale de l'Union Européenne -  est totalement respectée pendant les offices : . le  minyan est un quorum de 10 personnes majeures religieusement, les appelés à la Torah sont aussi bien des femmes que des hommes.

A l'issue de chaque office, les fidèles se réunissent autour du rabbin pour le kiddoush et le motsi, suivi dune séoudah (collation) un moment de partage et d'amitié.

Les horaires : 

Le vendredi  à 18h30 et  le samedi à 10h30.
Pour ce qui est des fêtes, les jours et horaires sont consultables sur l'agenda du site.